Immersion pour entrepreneurs visionnaires en Vercors Sud

- 3 jours/2 nuits - 17 au 19 mars 2023

Vous portez une vision en tant qu’entrepreneur, à la tête d’une équipe ou en indépendant. Le monde est en mutation autour de vous, et votre monde intérieur lui-même est questionné, comme en écho. Vous ressentez le besoin d'ouvrir d'autres espaces pour renouveler, réorienter et mieux incarner votre vision entrepreneuriale.

 

Je vous propose une immersion profonde et douce en montagne qui vous permet de prendre de la hauteur et observer votre monde d'un œil nouveau. Toucher à la simplicité dans un monde complexe est l’essence-même de ce voyage en nature. Une fois au-dessus de la mer de nuages, la nature nous offre une inspiration profonde ; elle nous tend un miroir des mouvements intérieurs que nous vivons. Elle révèle notre paysage, ce qui nous anime et ce que nous portons ; elle transcende nos peurs et nos blocages.

 

L’hiver est dans la nature une saison de repos, de régénération, une saison très intérieure. Au cours de cette saison, les êtres vivants puisent leurs ressources au plus profond d'eux-mêmes. Mais un mouvement subtil, qui contient déjà le printemps à venir, continue à traverser les êtres et les paysages. Un mouvement que seule l'observation attentive permet de détecter. Cette immersion de trois jours vous nourrira de cette énergie de régénération, vous mettra en contact avec les infimes mouvements du monde qui sont autant d'interstices de renouveau, et vous permettra de contacter les ressources en vous pour incarner ce renouveau. Trois jours pour gagner en clarté, en légèreté, en inspiration, et pour réaligner corps et esprit.


Concrètement ...

 

Ces trois jours de recul et d'inspiration s’articulent autour de trois fondamentaux :

  • Le mouvement - subtil, du corps dans la marche, de nos pensées et de la nature hivernale autour de nous
  • L’échange – sensible, avec les éléments et entre pairs
  • La frugalité – comme un dépouillement qui facilite l’accès à de nouveaux espaces intérieurs

Au quotidien, nous aurons des temps de marche en raquettes et d’errance contemplative, des temps de récit collectif, de questionnement et partage de vécus, des temps personnels, des temps de lecture de la nature et enfin des temps de joie simple, autour de la nourriture et du feu notamment.

 

Mon rôle sera de créer un cadre profond et sécurisant pour capter l’énergie du vivant et des paysages, et vous aider à l’intégrer dans vos ressentis, au-delà des mots. A travers des propositions d'exercices et des questionnements, je tiendrai face à vous le miroir de la nature pour faire émerger des résonances entre la nature et vos propres enjeux. Vous pourrez alors vous laisser guider par les éléments naturels dans vos réflexions.


Le groupe

 

Vous

 

Des hommes et des femmes, leaders, dirigeants, innovateurs, qui portent une vision dans un projet collectif ou personnel. Des hommes et des femmes qui ressentent le besoin de faire un pas de côté pour renouveler la pensée, régénérer l’énergie et l’inspiration, poser une respiration.

 

Pour profiter pleinement de cette immersion, il vous faut

  • être en mesure de marcher autour de 3-4h par jour (ce qu’une activité physique hebdomadaire permet) ; les déplacements se feront loin des sentiers balisés, en raquettes (ou à pied selon enneigement) qui ne requièrent aucune technique ou expérience préalable.
  • souhaiter passer du temps dehors au contact des éléments, sans qu’il s’agisse d’une aventure extrême !
  • être ouvert à de nouvelles expériences, notamment celle d’un hébergement isolé, simple mais offrant l'essentiel. Votre ouverture aux échanges et aux propositions sera clé, même si vous pourrez bien sûr à tout moment privilégier un temps personnel sur un temps partagé.

Le groupe sera constitué de 6 participants au maximum.

 

Et moi

 

Je suis multiple, accompagnatrice en montagne et dirigeante d’une ONG innovante en écologie scientifique. Au cours de ma carrière, j’ai permis à de nombreux projets et visions stratégiques d’advenir et je côtoie de nombreux décideurs, politiques ou économiques, dans des alliances créatives pour mieux contribuer au monde et à ses changements. L’écoute et l’immersion dans la nature ont toujours été mes guides, dans les épreuves comme dans les souffles d’inspiration et de clairvoyance. C’est la douceur et l’alignement que suscite en moi le vivant que je cherche à transmettre aujourd’hui. Je me considère comme une passeuse de cols, qui tente de lire la montagne pour dessiner un chemin, pour que s’ouvre une autre perspective, un autre paysage depuis le col.



Logistique

 

Les grandes étendues enneigées et solitaires du Vercors Sud ont cette faculté de nous mettre en mouvement dans un espace - mental, émotionnel et physique - incroyablement large. Notre territoire s’étendra pendant trois jours de la Cabane forestière de Pré Grandu où nous dormirons, jusqu’au pied du Grand Veymont, sommet du Vercors.

 

La Cabane nous est réservée en exclusivité pour deux nuits. Nous y trouverons la chaleur d’un poêle, une grande pièce pour diner et échanger, travailler. A l’étage, deux grands dortoirs nous permettront d’avoir chacun un espace suffisant pour dormir confortablement. Il n’y a pas d’eau courante (pas de douche, des toilettes sèches).

 

Nous nous retrouvons le 17 mars vers 11h à Saint Agnan-en-Vercors et achevons notre immersion au même endroit le 19 mars vers 16h30. Un transport sera assuré depuis et vers la gare de Valence Ville et Valence TGV (pour des trains arrivant jusqu’à 10h30 le 17 mars et repartant à partir de 18h le 19 mars).

 

Le coût est de 590€. Ceci inclut l’hébergement, la nourriture et boissons, le transport depuis Valence, le prêt de raquettes, mes honoraires et frais logistiques. Ne sont pas compris le transport jusqu’à Valence, vos assurances rapatriement et annulation (en supplément) et votre équipement personnel.

Pour en savoir plus avant de vous inscrire, contactez-moi via ce formulaire ou directement immersionmontagne@gmail.com ou au 06 68 05 63 58.